Bastogne,

Bastogne Historical Center

Le BHC est situé à côté du mémorial américain sur la colline du Mardasson. La visite se déroule en deux phases:

  • Cinéma: nouveau film réalisé avec les meilleurs extraits de films tournés pendant les combats par les Américains et les Allemands.
  • Exposition des collections exceptionnelles, présentées sur des mannequins, représentant les protagonistes de la bataille et des militaires figurant sur les documents d'époques.

Mémorial Du Mardasson

Inauguré le 16 juillet 1950, le "Mardasson" célèbre l'amitié durable des peuples belge et américain, étroitement unis par la lutte victorieuse qu'ils menérent durant la Bataille des Ardennes, en décembre 44-janvier 45. Le monument épouse la forme d'une étoile à cinq branches longues de 31 mètres. Gravée en lettres d'or, l'histoire de la Bataille du Saillant se donne à lire sur les parois de la galerie ouverte. Quant au promenoir, situé au sommet et accessible par un escalier en colimaçon, il permet de jouir d'une vue panoramique découvrant presque toutes les positions défensives tenues pendant le siège de la ville. Entièrement creusée dans la roche et superbement ornée des mosaïques de l'artiste français Fernand Léger, la crypte abrite les autels des cultes catholique, protestant et juif.

Ferme Des Bisons

Comment vivre la grande époque du far-west ? Intrigués par les bisons sauvages, d'une puissance inouïe et pourtant si paisibles, les amoureux de la nature prennent place dans le chariot qui les conduit au cœur du troupeau. Les passionnés de la civilisation indienne découvrent leur culture, traditions, artisanat par le biais d'une exposition exceptionnelle.

Entre Ville & Campagne

Complexe touristique familial : avec cafétéria, produits du terroir, ferme ouverte au public, élevage d'âne ; production, transformation et commercialisation du lait d'ânesse.