Han sur Lesse

Domaine des grottes de Han

Grotte célèbre dans le monde entier qui porte fièrement ses 3 étoiles au Guide Michelin. Les 3 dimensions de la Grotte de Han.
En tramway.. du centre du village, un petit tram vous emmène à l'entrée de la grotte.
A pied... des guides vous feront parcourir 3 kilomètres de galeries et découvrir des salles toutes belles : le "Minaret", le galeries et découvrir des salles toutes belles : le "Minaret", le "Trophée", stalagmite gé de 7m de haut et 20m de circonférence, les "Mystérieuses" et leur débauche de concrétions multicolores, le "Dôme" et ses 145m de haut. A mi-parcours, une animation "Son et Lumière" met en valeur toutes les beautés de la Salle d'Armes.
En bateau... la sortie romantique en barque sur la Lesse souterraine ne manquera pas de vous impressionner.

La ferme et le spéléogame

Grâce aux technologies ultramodernes de prises de vues et de traitement d'images de synthèse, les visiteurs pourront se promener littéralement à travers les galeries inaccessibles des grottes... tout en restant assis dans un fauteuil !

Réserve d'animaux sauvages

La réserve d'animaux sauvages s'intègre dans le site naturel de toute beauté qu'est le Domaine des Grottes de Han. Ce parc se visite en car panoramique qui permet d'approcher en toute sécurité les principaux animaux sauvages qui vivent dans nos régions, ainsi que ceux qui peuplèrent autrefois nos forêts d'Ardennes. Au hasard de l'excursion, le visiteur peut ainsi observer sangliers, cerfs, daims, mais également loups, bisons, tarpans, lynx, ours bruns,... Au total quelques 20 espèces d'animaux différents. Derniers arrivés : le Pottok, petit cheval du Pays Basque et le grand Ane du Poitou.