La Roche en Ardenne

Château féodal de La Roche en Ardenne

Campé sur l'éperon rocheux du Deister, ce site fut successivement demeure néolithique, oppidum romain, maison de Rois Francs. Surplombant la ville et l'Ourthe, niché au cœur de la nature, il fait véritablement de La Roche "La perle de l'Ardenne".
Malgré les profondes mutations subies ensuite par le château (une campagne de fouilles permit de mettre au jour de nouvelles salées ainsi que des vestiges du XVe siècle), les ruines actuelles, avec leurs tours, meurtrières et oubliettes, ont nettement conservé l'empreinte de l'époque féodale.

Les kayaks de l'Ourthe

Découvrez les plus beaux paysages de l'Ourthe au fil de l'eau ! Une journée inoubliable, accessible à tous, en toute liberté ! A vous de choisir : kayak super confort 1, 2 ou 3 personnes; coffres hermétiques, gilets de sauvetage; grande descente "Nisramont-La Roche (25 km)".

"Grès de La Roche" : Terroir et tradition

Parcours audioguidé en 4 langues : Entrez dans l'histoire des Grès de La Roche. De la terre à la table, découvreez au travers d'une mise en scène moderne l'usage des grès au fil des siècles.

Au travers d'un parcours animé, retrouvez les geste d'antan, les sensations, les émotions ou les odeurs qui ont rythmé la vie du boulanger, du boucher, de l'apothicaire, des moines, ... MAis aussi des seigneurs de La Roche et de leurs mamants. Des décors reconstitués à vous couper le souffle...
Unique : l'atelier du potier, avec projection holographique !
Également : animation multimédia sur l'histoire du jambon d'Ardenne. Shoppong des produits du Terroir, des Poteries et autres cadeaux.