Rochefort,

Grotte de Lorette,

Rebaptisée "Grotte de Lorette Rochefort", cette grotte "sauvage" vient d'être entièrement rénovée: un nouveau pavillon d'accueil avec audio-visuel, un petit musée présentant le travail scientifique réalisé sur les mouvements tectoniques, un circuit de la grotte entièrement sécurisé et mieux présenté. Le nouveau "son et lumière" met en valeur de façon magistrale la plus grande salle de la grotte, le "Sabbat". Nouvelle salle du "cataclysme"

Vestige du château comptal,

Dominant la petite ville touristique de Rochefort, l'esplanade impressionnante où subsistent les ruines du château évoque une principauté germanique plus que sauvage. Datant du XIe siècle, cette forteresse a servi d'asile à d'illustres familles comme les Montaigu ou les la Marck. Aujourd'hui, ce haut lieu de la féodalité est ouvert au tourisme. Les promenades balisées, au cœur des vestiges du château, vous permettront également de découvrir les traces de fouilles, le musée archéologique ainsi que des témoignages des temps médiévaux et modernes.

Autrucherie du Doneu

L'autrucherie de Rochefort : de la reproduction à la viande à la ferme. Situé à 6 km de Rochefort, dans un petit hameau appelé " Navaugle ", Lydia et Jacques vous accueillent dans un cadre unique et champêtre. Ils vous proposent de partager avec eux leur passion pour les Autruches, les plus grands oiseaux du monde.